Delphine Letort

Position: Professeur Diplomée d'Etat
Localisation: Le Mans - Paris - New York, NY

De formation classique auprès de l'école russe, elle développe sa technique jazz en étant scholarship chez "STEPS" à New-York.

Danseuse , chorégraphe, et professeur de danse, diplomée d'état, Delphine Letort  participe à de nombreux shows tv en France et à l'étranger, et travaille au sein de diverses compagnies telles que " Les jeunes ballets de jazz francais " de Nicole Guitton, mais aussi aupres de Guillaume Bordier, Linda Faoro et Dominique Lesdema.

Ces expériences lui ont permis de créer son propre style qu'elle partage avec les danseurs de son centre de danse (Le Mans) ainsi que les danseurs du studio harmonic (Paris)

Ses cours sont basés sur un échauffement technique et, dès le début du cours , vous etes en "état de danse"."Le soul jazz" ou "Lyrical jazz" est un style issu de la fusion des ballets classiques pour leur fluidité et liberté, et les bases primaires du jazz de la danse moderne et du contemporain. 

Les musiques qu'elle utilise sont emplies d'empathie et aident à l'expression de cet art (Sia, Adele, Ellie Gooding, Emili Sande...)

 

     "